Un joli épervier de passage

Ce petit billet me permet d’inaugurer la nouvelle catégorie « Chronique de jardin » puisque ce qui suit a bien eu lieu… dans mon jardin, en pleine ville, même si la ville en question ne compte que 6000 habitants.

Voilà ce que mon pitchounet de fiston a découvert.

Epervier mâle

Canon 7D : ISO 3200, focale 400mm, ouverture f/8, obturation 1/125s

Eh oui! Un joli épervier d’Europe mâle (Accipiter nisus, Aves Accipitridae), rien que ça! Je n’ai bien sûr pas été capable de l’identifier correctement puisque je l’ai initialement confondu avec un autour des palombes (Accipiter gentilis).

Et oui, sous les serres une tourterelle turque (Streptopelia decaocto, Aves Colombidae) qui se fait littéralement plumer.

Une autre plus de face.

Epervier mâle

Canon 7D : ISO 3200, focale 390mm, ouverture f/8, obturation 1/125s

La scène se déroule derrière une haie passante en bordure de route, d’ailleurs on entend les voitures dans le film qui suit, elles passent à moins de 2 mètres. Désolé pour les tremblements dans le film, mais rester stable avec un 400mm pas prévu pour filmer, le tout à main levée n’est pas dans mes habitudes 😉

2 thoughts on “Un joli épervier de passage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.